En réalisant bien leur maquillage, les femmes rousses peuvent accentuer leur beauté. Le principe de base de leur make-up est d’harmoniser les couleurs utilisées à celles de leur chevelure. Mais elles ont parfois du mal à le faire convenablement. Voici donc mes conseils pour les aider.

Maquillage des yeux

Pour bien maquiller vos yeux, je vous conseille de tenir compte de la nature de votre aspect roux. Si vous êtes du genre orangé ou auburn, le mieux serait de préférer des nuances chaudes, telles que le camel, le doré, le cuivré et l’abricot. N’utilisez surtout pas le rouge si vous ne voulez pas fatiguer votre regard. Pour les cheveux roux de type vénitien plus froid, je vous assure que vos yeux seront magnifiques si vous privilégiez des tons kaki, olives, violines et bleus. Notez également qu’un mascara marron est préférable afin d’être en harmonie avec la couleur de votre chevelure.

Maquillage des sourcils

Pour le maquillage de vos sourcils, presque toutes les solutions passent. Du crayon au mascara teinté en passant par le fard et la cire, vous êtes libre d’utiliser la solution qui vous inspire. Mais sachez qu’avec le crayon, vous obtiendrez un résultat plus naturel en comparaison avec ce qui vous attend suite à l’utilisation du fard à paupières et de la cire. Côté nuance, j’estime que les marrons chauds conviennent plus par rapport aux marrons froids et cendrés. Dans tous les cas, vous devez faire en sorte que vos sourcils soient de la même couleur que la racine de vos cheveux.

Maquillage des lèvres

Les rousses ont plus intérêt à maquiller leurs lèvres en jouant avec les contrastes, et ce, en optant pour du bordeaux, du rouge marronne, du rose tendre et de la prune. Je leur conseille par compte de laisser de côté les tons corail et orangés qui sont proches de la teinte de leur chevelure. Elles peuvent préférer des textures mates ou semi-mates si leur intention est de donner à leur maquillage des lèvres un côté sophistiqué. Mais pour un look ordinaire, les rousses peuvent viser un résultat plus transparent et glossy.

L’entretien du teint

Je recommande aux rousses d’unifier leur teint en utilisant une base correctrice verte si elles ont une peau claire avec des rougeurs. Celles qui ont des taches de rousseur peuvent les laisser transparaitre en optant pour un produit à la texture fluide et légère. Si vous devez appliquer un blush, ne choisissez pas les tons rouges et orangés. Privilégiez une nuance abricotée ou simplement du rose et l’effet sera parfait.

3 thoughts on “Conseils de maquillage pour femmes rousses

Les commentaires sont fermés.