Pour un street style qui allie à la fois charme, chic et détendu, je vous propose mes meilleurs conseils à faire vous-même et facilement.

street-style

Les coloris de rouge à lèvres

Je vais commencer par vous présenter les meilleures couleurs et teintes que vous devez choisir pour votre rouge à lèvres. En effet, c’est surement l’élément du maquillage le plus voyant et qui va apporter le plus de singularité à votre style avec le liner. Vous devez réfléchir à ce qu’il concorde à votre street style et à votre visage.

Je vous conseille de choisir entre l’une des 5 couleurs ci-dessous pour vos lèvres :

– Le rouge mat : à appliquer en touche unique, il apporte un réel côté chic

– Le fuchsia : plus léger, il va avec les looks plus décontractés et colorés

– Lie-de-vin : sombre sans en faire trop, il donne un côté mystérieux et élégant à la fois

– Néon : pour un mélange entre charme et désinvolture, optez pour des teintes proches du orange et du rouge

– Le rose bubble gum : pour un style très féminin, malicieux et coloré

Liner et sourcils

Les yeux et le regard sont extrêmement importants dans la personnalité que l’on dégage. C’est pourquoi je ne saurais trop vous conseiller de travailler le style de vos sourcils. Ils permettent de renforcer le regard. Evitez des sourcils trop débroussaillés et trop épais, mais le style ultra fin n’est pas tendance non plus. La forme de votre visage joue un rôle primordial sur la coupe de vos sourcils.

Concernant le liner, je vous propose essentiellement deux styles :

– Le noir glamour relativement fin et se prolongeant légèrement sur les côtés

– Le liner sixties : plus voyant, car plus épais, il ne convient pas à tout le monde

Teint du visage et blush

Finalement, au niveau du visage j’opte pour un teint sunny apportant un côté séducteur. Faites attention, car trop foncé, le style sunny est le comble du mauvais goût. Pour le blush je choisis un ton blossom qui doit être plus ou moins épais et foncé en fonction de votre teint de peau. Evitez un blush très clair sur une peau sombre. Le mieux est d’obtenir une harmonie entre les deux pour que le blush s’inscrive discrètement sur votre visage.