Vous avez beau les laver précautionneusement chaque matin, en fin de journée vos pieds puent. C’est un problème fréquent chez la plupart des gens. En même temps, ceux qui n’ont pas les pieds qui sentent mauvais en fin de journée sont ceux qui ne marchent pas. Vous pouvez donc vous rassurer en vous disant que si vos pieds ont une forte odeur c’est que vous vous êtes dépensée, parce que vous êtes quelqu’un de dynamique. Du moins, c’est ce que je me dis pour me réconforter, ou à mon copain quand il m’interroge sur ce sujet. Cependant, j’ai aussi découvert quelques astuces pour moins sentir des pieds et que je m’empresse de partager avec vous.

pied-talon-femme-champs-fleurs

Les causes

Tout d’abord pour mieux lutter contre un problème il est toujours mieux de connaître les causes de celui-ci. Comme je l’ai déjà évoqué dans l’introduction, l’une des principales causes de la mauvaise odeur de nos pieds c’est le fait de marcher. En effet, ils vont alors transpirer et cette sudation enfermée dans les chaussures ne va pas s’évaporer et donc nos pieds vont puer. Donc, plus on transpire des pieds et plus ils risquent de puer, c’est logique. Attention, car cela peut déboucher à une mycose, un petit champignon qui vient se placer entre les orteils humides. De même, le stress peut aussi accentuer cette transpiration.

Les solutions

Maintenant que l’on a vu les causes, il est temps de vous présenter quelques astuces pour éviter que nos pieds ne transpirent trop et donc dégage cette mauvaise odeur.

L’hygiène joue un rôle important. Des pieds bien lavés auront une plus faible odeur puisque les bactéries seront évacuées et que la peau sera bien aérée. Le mieux est de les laver le matin avant de partir au travail, et le soir avant de se coucher.

Une autre astuce est de mieux choisir nos chaussures et nos chaussettes. Si l’idéal serait de pouvoir marcher pieds nus, ce n’est hélas pas possible. Néanmoins, opter pour des chaussures aérées telles que des sandales est déjà une bonne façon pour que les pieds transpirent moins et que la sudation s’évapore. De même, il faut privilégier les chaussures en cuir ou en toile plutôt que celle en plastique. Alterner entre plusieurs paires de chaussures chaque jour est également une excellente façon d’aérer celle utilisée la veille. D’ailleurs il faut toujours ranger nos chaussures dans un endroit sec et de faire en sorte qu’elles s’aèrent. Dès que l’on rentre chez nous, il est bien de mettre des tongs afin que nos pieds soient aérés.

Sinon, on peut également utiliser un déodorant pour chaussure. En ce qui concerne les chaussettes, il ne faut pas prendre une paire trop épaisse et privilégier le coton.

Finalement, il existe des produits permettant de réduire la transpiration. C’est par exemple le cas du talc ou de certaines crèmes.

Avec tous ces conseils, vos pieds devraient sentir la rose, enfin presque…

12 thoughts on “Comment lutter contre la mauvaise odeur des pieds

  1. Ping : Dating online
  2. Ping : keto naan

Les commentaires sont fermés.