Lorsque l’on choisit le teint de notre rouge à lèvres, prendre en compte le teint de notre peau est très important pour éviter la faute de goût. Je vous propose mes conseils afin que vous aussi vous puissiez choisir le rouge à lèvres qui vous va le mieux et plus précisément les coloris qui correspondent le mieux à votre peau. En beauté, il ne faut rien négliger et le rouge à lèvres fait partie des produits phares.

terasse soleil rouge a levre

 

Les peaux noires

Celles qui ont une peau noire ont la chance de pouvoir opter pour un rouge bien vif. Je conseille le coloris coquelicot par-dessus lequel vous allez ensuite pouvoir appliquer une couche de glossy. Ainsi, le résultat final apporte un très beau rouge brillant et sensuel.

Ce rouge va avoir un effet de contraste avec votre peau sombre qui fera que le résultat sera forcément réussi et très glamour. Vos lèvres seront ainsi parfaitement mises en valeur grâce à ce rouge satiné. Bien sûr, l’effet brillant n’est pas obligatoire et un rouge vif naturel vous ira également très bien.

Les peaux mates

Pour celles qui ont une peau mate de type latine, magrébine ou orientale, le rouge satiné peut également convenir. Néanmoins, je vous conseille plutôt d’opté pour un coloris plus proche du fuchsia ou du violet. Idem, choisissez un rouge à lèvres avec effet brillant. Vous verrez le résultat est vraiment top.

Les peaux asiatiques

Pour celles qui ont une peau plus typé asiatique, je déconseille un rouge qui brille. Au contraire je trouve que vous devez plutôt vous tourner vers un coloris proche du rouge pâle ou du beige. Néanmoins, vous pouvez également choisir un rouge vif à condition qu’il ne soit pas trop brillant. Par contre, évitez les coloris proches du violet et du bleu.

Les peaux claires

Finalement, celles qui possèdent une peau claire vous pouvez vous tourner vers un rouge plus classique entre le beige et le rouge vif. Vous pouvez également jouer sur un dégradé avec un contour des lèvres légèrement effacé grâce à de l’anticernes. Pour les peaux les plus pales, le rouge vif apporte immédiatement un côté très sensuel, mais éviter qu’il ne brille.

Faites des tests

Ce ne sont que des conseils, et par exemple un coloris proche du beige peut très bien aller à des femmes à la peau noire. Le teint de peau n’est pas le seul élément à prendre en compte. De plus, tout dépend du style désiré.

Le mieux est donc de faire des essais. Ainsi, vous découvrirez plus facilement quels sont les coloris qui vous vont le mieux et ceux qui, au contraire, sont à éviter. Pour éviter de trop dépenser d’argent pour tester des rouges à lèvres, n’hésitez pas à essayer ceux de vos amies ou à récupérer gratuitement des échantillons.

Avec environ 6 de mes amies, nous avons pris l’habitude de tester certains nouveaux produits de beauté et notamment des rouges à lèvres. Soit on achète le produit en groupe, soit on achète chacun à son tour, ou alors on partage tout simplement le produit que l’on vient d’acheter.

5 thoughts on “Conseils pour choisir votre rouge à lèvres selon le teint de votre peau

  1. Ping : lovoo einloggen
  2. Ping : advanced keto

Les commentaires sont fermés.